Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Bundesliga

Barrage maintenu entre Brême et Heidenheim

Le match aller des barrages de montée/descente en Bundesliga entre Brême et Heidenheim, jeudi soir, est maintenu malgré des rassemblements de fans samedi en violation des consignes de lutte contre le Covid-19, ont indiqué hier les autorités locales. « Il serait disproportionné d’annuler le match en raison de ces fans (...) qui se sont comportés comme si le coronavirus n’existait plus », a jugé le ministre régional de la ville-État de Brême, Ulrich Mäurer. « Heureusement, des milliers de supporteurs ont fêté la victoire chez eux », a-t-il ajouté. Le ministre a appelé tous les supporteurs à rester chez eux jeudi.

Brême, pilier historique du football allemand, s’est imposé (6-1) à domicile et à huis clos samedi contre Cologne, arrachant in extremis la 16e place de la Bundesliga, et donc le droit de disputer un barrage aller-retour contre le troisième de la deuxième division, Heidenheim, pour tenter de sauver sa place dans l’élite. Début mai, la ville-État de Brême avait été la seule région allemande à dire publiquement qu’elle avait plaidé contre une reprise de la Bundesliga le 16 mai, estimant que les conditions n’étaient pas encore réunies. « Nous estimons qu’il s’agit d’une décision erronée », avait alors déclaré le ministre régional Ulrich Mäurer. Mais la Bundesliga a réussi à jouer les neuf journées restantes (81 matches plus un match en retard) sans qu’aucune contamination majeure au Covid-19 ne pousse un club au forfait. La deuxième division ne s’en est pas aussi bien sortie.

Le Dynamo Dresde a été placé en quarantaine en mai, après la détection de cas de coronavirus, et a dû jouer ensuite tous les trois jours pendant un mois pour rattraper le retard. Le club a terminé dernier et descend en troisième division, avec un fort sentiment d’avoir été victime d’une injustice.

Source : AFP

Le match aller des barrages de montée/descente en Bundesliga entre Brême et Heidenheim, jeudi soir, est maintenu malgré des rassemblements de fans samedi en violation des consignes de lutte contre le Covid-19, ont indiqué hier les autorités locales. « Il serait disproportionné d’annuler le match en raison de ces fans (...) qui se sont comportés comme si le coronavirus n’existait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut