Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassade d'Iran à Beyrouth critique de nouveaux propos de l'ambassadrice US

L'ambassade d'Iran à Beyrouth critique de nouveaux propos de l'ambassadrice US

Le logo du compte Twitter de l'ambassade d'Iran à Beyrouth.

L'ambassade d'Iran à Beyrouth a critiqué lundi dans un tweet des propos de l'ambassadrice des États-Unis Dorothy Shea concernant la situation des médias en Iran, exprimés dans un nouvel entretien donné dimanche à la chaîne arabe al-Hadath. Dans cet entretien, Mme Shea a estimé que "des restrictions peuvent être imposées aux médias en Iran, mais pas dans un pays comme le Liban". 

"Chaque fois qu'elle s'exprime, elle se ridiculise et ridiculise son pays", a écrit dans un tweet l'ambassade d'Iran. "Elle n'a pas le droit de porter atteinte à un autre pays avec des spéculations", ajoute la représentation diplomatique. 

Dans un premier entretien à al-Hadath diffusé vendredi, l'ambassadrice US affirmait notamment que le Hezbollah "empêche toute solution économique" au Liban en crise et le qualifiait de parti "terroriste". En réaction, le juge des référés à Tyr, Mohammad Mazeh, avait émis samedi un "jugement" interdisant aux médias opérant au Liban de recueillir des interviews auprès de Dorothy Shea, ce qui a suscité un tollé dans divers milieux. Cette décision a été saluée par les responsables du Hezbollah.

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a convoqué l'ambassadrice au ministère lundi à 15 heures.

L'ambassade d'Iran à Beyrouth a critiqué lundi dans un tweet des propos de l'ambassadrice des États-Unis Dorothy Shea concernant la situation des médias en Iran, exprimés dans un nouvel entretien donné dimanche à la chaîne arabe al-Hadath. Dans cet entretien, Mme Shea a estimé que "des restrictions peuvent être imposées aux médias en Iran, mais pas dans un pays comme le...