Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Don de la Fondation al-Walid ben Talal aux établissements sociaux Mohammad Khaled

Don de la Fondation al-Walid ben Talal aux établissements sociaux Mohammad Khaled

Leila el-Solh en présence d’un enfant bénéficiant de l’aide des établissements du Dr Mohammad Khaled, entourée de Mme Chéhab, de M. Wazzan et du cheikh Dandan. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier aux établissements sociaux du Dr Mohammad Khaled. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.

Mme Solh a été accueillie notamment par les président et vice-président des établissements Khaled, respectivement Wassim Wazzan et Adib Boustany, la présidente du comité des amies des établissements, Badiha Chéhab, et le directeur général des établissements, le cheikh Ahmad Dandan.

Dans une allocution, Mme Chéhab a rappelé l’aide continue de la Fondation al-Walid ben Talal aux établissements Mohammad Khaled, qui leur a permis de poursuivre leur mission en continuant à assurer une prise en charge à de nombres orphelins, comme à réhabiliter certains de leurs centres.

M. Wazzan a lui aussi insisté sur les nombreux projets réalisés au sein des établissements grâce à des financements de la Fondation al-Walid ben Talal et qui ont tous contribué au développement des services qu’ils offrent de manière à mieux aider les enfants et les patients.

Quant à Mme Solh, elle a mis l’accent sur l’œuvre de Mohammad Khaled, dont le nom est associé à « l’action humanitaire islamique ». Elle a rappelé dans ce cadre que le Dr Khaled a « refusé le pouvoir » et que dans le cadre de son action humanitaire, il n’a jamais établi de distinctions communautaires.

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a fait un don financier aux établissements sociaux du Dr Mohammad Khaled. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du projet lancé par la fondation pour soutenir le Fonds destiné aux associations humanitaires au Liban, en cette période économique difficile par laquelle elles passent.Mme Solh a été...