Industrie

GasyCar, une nouvelle marque malgache

GasyCar, une nouvelle marque malgache

La marque malgache GasyCar, dont l’emblème est une tête de taureau à longues cornes, fabriquera des voitures et des motos. Photo DR

Le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé mercredi la production dans le pays d’une nouvelle marque de véhicules. « Nous nous réunissons aujourd’hui pour lancer officiellement la marque GasyCar, une marque qui va construire des voitures et des motos », a déclaré le président Rajoelina à Antananarivo, la capitale de la grande île de Madagascar. « On va vendre sur le marché national, mais on pense aussi exporter en Afrique et partout dans le monde », a-t-il ajouté.

Une usine de montage de la marque sera construite à Madagascar. Les premiers véhicules, conçus en collaboration avec deux sociétés étrangères, l’une chinoise et l’autre allemande, dont les noms n’ont pas été révélés, seront commercialisés d’ici à trois ans. Mercredi, des prototypes de motos de la marque GasyCar et des maquettes de véhicules SUV ont été présentés au public.

GasyCar sera la deuxième marque de véhicules fabriqués à Madagascar, après Karenjy. Le constructeur Karenjy, fondé en 1984, vend tant bien que mal chaque année quelques dizaines de véhicules rustiques et bon marché (à partir de l’équivalent de 6 500 euros), qui peinent à concurrencer les grandes marques européennes ou asiatiques. Karenjy a fabriqué deux papamobiles : à l’occasion de la visite en 1989 du pape Jean-Paul II et l’an dernier pour la visite du pape François.

Après son élection en 2018, Andry Rajoelina a promis une industrialisation de Madagascar, l’un des pays les plus pauvres au monde. Neuf habitants sur dix de la grande île vivent avec moins de deux dollars par jour.

Source : AFP


Le président malgache, Andry Rajoelina, a annoncé mercredi la production dans le pays d’une nouvelle marque de véhicules. « Nous nous réunissons aujourd’hui pour lancer officiellement la marque GasyCar, une marque qui va construire des voitures et des motos », a déclaré le président Rajoelina à Antananarivo, la capitale de la grande île de Madagascar. « On va...

commentaires (0)

Commentaires (0)