Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dialogue national : Sleiman s'en prend au Hezbollah

Dialogue national : Sleiman s'en prend au Hezbollah

L'ancien président libanais Michel Sleiman. AFP/ ISSOUF SANOGO

L'ancien président libanais Michel Sleiman s'en est pris jeudi au Hezbollah lors de la réunion de dialogue national à Baabda, des attaques auxquelles ont répondu le chef du groupe parlementaire du parti chiite, Mohammad Raad, et le vice-président du Parlement, Elie Ferzli.

M. Sleiman est le parrain de la déclaration de Baabda du 11 juin 2012 qui stipule la distanciation du Liban par rapport aux conflits des axes, et l'un des personnalités qui appellent à la mise en place d'une stratégie de défense.

Dans son propos liminaire, l'ex-chef de l'Etat a affirmé que "le Hezbollah a rompu tous les accords, faisant ainsi obstacle aux engagements de l'Etat, provoquant l'isolement de ce dernier, faisant perdre sa crédibilité ainsi que la confiance des pays amis et des Libanais de l'étranger, des investisseurs, des déposants et des touristes, ce qui a contribué à la perte de valeur de la monnaie nationale".

M. Raad et M. Ferzli ont ensuite pris la parole pour défendre la résistance et ses armes, et critiquer la déclaration de Baabda.


L'ancien président libanais Michel Sleiman s'en est pris jeudi au Hezbollah lors de la réunion de dialogue national à Baabda, des attaques auxquelles ont répondu le chef du groupe parlementaire du parti chiite, Mohammad Raad, et le vice-président du Parlement, Elie Ferzli.M. Sleiman est le parrain de la déclaration de Baabda du 11 juin 2012 qui stipule la distanciation du Liban par rapport...