Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wazni signe des décrets de paiement aux sociétés de nettoyage public

Wazni signe des décrets de paiement aux sociétés de nettoyage public

Le ministre libanais de Finances Ghazni Wazni. Photo Ani

Le ministre libanais des Finances Ghazi Wazni a signé mercredi les décrets de paiement dus aux sociétés de collecte de déchets et de déblayage, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Ces paiements dus "aux sociétés en charge de la collecte des déchets, au balayage de la voie publique et au transport des ordures" s'élèvent à plus de 23 milliards de livres libanaises, selon l'Ani. Il a en outre signé des projets de décret de paiement pour ces mêmes entreprises à hauteur de plus de 17 milliards de livres libanaises, est-il précisé.

Les sociétés de nettoyage Batco, JCC Araco Group, Khoury Contracting, Mouawad-Eddé et Ramco, qui se sont partagés fin 2017 le marché laissé vacant par Sukleen, environ deux ans après la crise des déchets de 2015, s'étaient plaintes en avril dernier de ne plus être payées depuis plus de sept mois. Ghazi Wazni s'était engagé à effectuer des paiements à intervalle régulier, pour éviter tout problème au niveau de la collecte et du traitement des déchets. Il avait ainsi "signé" en avril des ordres de paiements devant couvrir une partie des arriérés dus à ces entreprises. 


Le ministre libanais des Finances Ghazi Wazni a signé mercredi les décrets de paiement dus aux sociétés de collecte de déchets et de déblayage, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Ces paiements dus "aux sociétés en charge de la collecte des déchets, au balayage de la voie publique et au transport des ordures" s'élèvent à plus de 23 milliards de livres...