Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Frangié : Nous ne participerons pas à la rencontre de Baabda

Frangié : Nous ne participerons pas à la rencontre de Baabda

Le chef du courant des Marada, Sleiman Frangié. Photo d'archives ANI

Le chef des Marada, Sleimane Frangié, dont le mouvement compte deux ministres dans le gouvernement de Hassane Diab, a annoncé mardi qu'il ne participerait pas à la rencontre nationale convoquée pour le 25 juin par le président de la République Michel Aoun au palais de Baabda, tout en disant souhaiter sa réussite.

"Nous ne participerons pas à la rencontre de Baabda après-demain jeudi", a écrit le leader chrétien sur son compte Twitter. Cependant, a-t-il nuancé, "nos vœux de réussite accompagnent ceux qui s'y rendront, dans leur travail pour redresser la situation économique, sécuritaire et les conditions de vie, ainsi que pour trouver les solutions espérées".

Convoquées à l'initiative du président de la République et inspirées notamment par le président de la Chambre Nabih Berry, les assises nationales de Baabda sont destinées à "examiner et débattre de la situation politique générale pour sauvegarder la stabilité et la paix civile, dans le but de prévenir tout débordement aux conséquences graves et destructrices pour la patrie, spécialement à l’ombre d’une situation économique, financière et sociale sans précédent au Liban", relèvent les invitations adressées la semaine dernière par la présidence. Toutefois, cette initiative ne fait toujours pas l'unanimité parmi les personnalités et formations conviées. Les anciens présidents du Conseil, Saad Hariri, Fouad Siniora, Tammam Salam et Nagib Mikati, ont ainsi annoncé lundi qu'ils ne participeraient à la réunion, arguant qu'elle constituait "une perte de temps".

Le chef des Marada, Sleimane Frangié, dont le mouvement compte deux ministres dans le gouvernement de Hassane Diab, a annoncé mardi qu'il ne participerait pas à la rencontre nationale convoquée pour le 25 juin par le président de la République Michel Aoun au palais de Baabda, tout en disant souhaiter sa réussite."Nous ne participerons pas à la rencontre de Baabda après-demain jeudi", a...