
Photo d'archives AFP
Un soldat turc a été tué dimanche durant des combats avec des rebelles kurdes dans le Nord de l'Irak, a annoncé le ministère turc de la Défense à Ankara.
Voisine de l'Irak, la Turquie a lancé dans la semaine une vaste offensive aérienne, mais aussi terrestre, nommée "Opération Griffes du Tigre", contre le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), groupe rebelle classé terroriste par Ankara et ses alliés occidentaux.
Blessé durant des combats dimanche le soldat est finalement décédé à l'hôpital, selon le communiqué du ministère turc de la Défense qui ne précise pas la localisation des affrontements. C'est le 2e soldat turc tué depuis le lancement de l'opération "Griffes du Tigre". Ankara avait annoncé la mort vendredi d'un premier soldat lors de combats, là encore sans préciser où ils s'étaient déroulés.
Les forces turques mènent fréquemment des opérations contre les bases du PKK dans le Sud-Est de la Turquie et contre ses bases arrières en Irak. Le PKK livre une sanglante guérilla séparatiste sur le sol turc depuis 1984. Le conflit entre l'Etat turc et les combattants kurdes a fait plus de 40.000 morts, dont de nombreux civils, depuis son déclenchement.
Un soldat turc a été tué dimanche durant des combats avec des rebelles kurdes dans le Nord de l'Irak, a annoncé le ministère turc de la Défense à Ankara.Voisine de l'Irak, la Turquie a lancé dans la semaine une vaste offensive aérienne, mais aussi terrestre, nommée "Opération Griffes du Tigre", contre le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), groupe rebelle classé terroriste par...
Les plus commentés
Éclairage
Comment la tech israélienne est en train de laisser le Liban sur le carreau
Liban
Une « marche des libertés » agressée dans le centre-ville de Beyrouth
Rencontre
Wassim Manssouri : Je veux rétablir la confiance des Libanais dans la BDL