Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Actes de vandalisme : l'armée a arrêté 36 individus depuis jeudi

Actes de vandalisme : l'armée a arrêté 36 individus depuis jeudi

Des soldats de l'armée libanaise dans le quartier de Bab el-Tebanné, à Tripoli, le 13 juin 2020. AFP / Fathi AL-MASRI

L'armée libanaise a indiqué lundi qu'elle avait arrêté depuis jeudi 36 personnes impliquées dans les actes de vandalisme qui se sont produits au cours de ces derniers jours à Beyrouth et à Tripoli, alors que des manifestations anti-pouvoir ont été émaillées de heurts.

Parmi les personnes arrêtées figurent, selon le communiqué de l'armée, des manifestants qui s'étaient opposés samedi à Tripoli au passage vers la Syrie de camions transportant de l'aide alimentaire affrété par des agences internationales, mais soupçonnés par les manifestants de contrebande alimentaire.

De jeudi soir à samedi soir, plusieurs manifestations et blocages de routes ont eu lieu à travers le pays, notamment à Beyrouth et Tripoli, où les forces de sécurité ont parfois eu recours à des tirs de gaz lacrymogènes voire des balles en caoutchouc, contre des manifestants qui ont lancé des pierres et saccagé banques et commerces. Plusieurs dizaines de blessés ont été rapportés.

Lors d'une réunion du Conseil supérieur de défense au palais de Baabda organisée plus tôt dans la journée, le président Michel Aoun et le Premier ministre Hassane Diab ont réclamé que les responsables de ces actes de vandalisme soient arrêtés et traduits en justice.

L'armée libanaise a indiqué lundi qu'elle avait arrêté depuis jeudi 36 personnes impliquées dans les actes de vandalisme qui se sont produits au cours de ces derniers jours à Beyrouth et à Tripoli, alors que des manifestations anti-pouvoir ont été émaillées de heurts.Parmi les personnes arrêtées figurent, selon le communiqué de l'armée, des manifestants qui s'étaient opposés...