Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Emeutes : l'armée perquisitionne à Tripoli pour arrêter les fauteurs de troubles

Emeutes : l'armée perquisitionne à Tripoli pour arrêter les fauteurs de troubles

Des soldats portant des équipements antiémeute dans la ville de Tripoli, le 13 juin 2020. AFP / Fathi AL-MASRI

L'armée libanaise a mené des perquisitions lundi à Tripoli, au Liban-Nord, à la recherche des personnes qui se sont rendues coupables d'actes de vandalisme dans la ville et sa région au cours de ces derniers jours, lors desquels des manifestations anti-pouvoir ont été émaillées de heurts. Les personnes recherchées seraient impliquées dans des attaques nocturnes qui ont visé des membres des forces armées, des cafés, des restaurants, des boulangeries ainsi que des biens publics dans la capitale du Liban-Nord et dans le quartier de Mina, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'armée patrouillait dans la ville pour maintenir l'ordre public.

De jeudi soir à samedi soir, plusieurs manifestations et blocages de routes se sont produits à travers le Liban, notamment à Beyrouth et Tripoli. Dimanche soir, de nouvelles tensions ont été signalées durant la nuit à Tripoli, où des individus ont lancé des projectiles en direction de la garde du député Fayçal Karamé. 



L'armée libanaise a mené des perquisitions lundi à Tripoli, au Liban-Nord, à la recherche des personnes qui se sont rendues coupables d'actes de vandalisme dans la ville et sa région au cours de ces derniers jours, lors desquels des manifestations anti-pouvoir ont été émaillées de heurts. Les personnes recherchées seraient impliquées dans des attaques nocturnes qui ont visé des...