L'ambassadrice américaine au Liban, Dorothy Shea, qui s'est entretenue jeudi au palais de Baabda avec le président libanais, Michel Aoun, a affirmé, selon la présidence, que Washington soutenait les réformes entreprises par Beyrouth pour sortir de la crise financière et économique qu'il traverse.
"L'ambassadrice américaine à Beyrouth Dorothy Shea a assuré depuis Baabda que les Etats-Unis soutiennent les réformes entreprises par le Liban pour qu'il puisse sortir de la crise économique et financière par laquelle il passe", a écrit la présidence libanaise sur Twitter. La diplomate n'a, de son côté, pas fait de déclaration et l'ambassade américaine n'a pas publié de communiqué à ce sujet.
Le Liban connaît sa pire crise économique en 30 ans, couplée à une révolte populaire sans précédent déclenchée le 17 octobre 2019. Cette crise a entraîné une très forte dépréciation de la livre libanaise par rapport au dollar américain. Beyrouth a également fait défaut sur le remboursement de sa dette en dollar, une première dans son histoire. Il négocie actuellement une aide financière du Fonds monétaire international (FMI) qui réclame de sérieuses réformes dans le pays.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »