Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Turquie

Levée du confinement des seniors et des jeunes



Levée du confinement des seniors et des jeunes

Le président Recep Tayyip Erdogan après une réunion du gouvernement à Ankara, le 9 juin 2020. Turkish Presidential Press Office/Handout via REUTERS

Le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi la levée sous conditions du confinement imposé aux seniors et aux jeunes pour lutter contre la propagation du coronavirus. Soumis à un confinement obligatoire respectivement depuis le 21 mars et le 4 avril, les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 18 ans sont désormais autorisées à sortir de chez elles, a indiqué M. Erdogan.

Pour les seniors, ces sorties peuvent se faire entre 10H00 et 20H00 (07H00 et 17H00 GMT) alors que les moins de 18 ans doivent être accompagnés de l'un de leurs parents, a-t-il précisé. Il a en outre annoncé la réouverture des théâtres et des salles de cinéma à partir du 1er juillet dans le respect des règles d'hygiène.

La Turquie avait levé le 1er juin la plupart des restrictions qui étaient en vigueur pour lutter contre le nouveau coronavirus, qui a fait plus de 4.700 morts sur près de 172.000 cas officiellement recensés dans le pays. Ainsi bibliothèques, restaurants et crèches ont pu rouvrir et les déplacements entre les principales villes du pays, interdits ou restreints depuis deux mois, sont à nouveau autorisés.

En mai, la Turquie avait autorisé la réouverture des centres commerciaux et des salons de coiffure.

Le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi la levée sous conditions du confinement imposé aux seniors et aux jeunes pour lutter contre la propagation du coronavirus. Soumis à un confinement obligatoire respectivement depuis le 21 mars et le 4 avril, les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 18 ans sont désormais autorisées à sortir de chez elles, a indiqué M....