Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations à Tripoli devant le domicile de Rifi et le bureau de Mikati


Manifestations à Tripoli devant le domicile de Rifi et le bureau de Mikati

Photo prise dans la Békaa le 9 juin 2020.

Des manifestants se sont rassemblés mardi soir devant le domicile de l'ancien ministre Achraf Rifi, et devant le bureau de l'ancien Premier ministre Nagib Mikati à Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Devant le domicile de M. Rifi, des bousculades entre l'armée et les protestataires ont eu lieu lorsque ces derniers ont essayé de rentrer dans la chambre du gardien. En outre, devant le bureau de M. Mikati, les protestataires ont cassé les caméras de surveillance et lancé des slogans dénonçant la situation économique. 

Des protestataires ont aussi coupé la route principale Halba - Abdé (Liban - Nord). 

Par ailleurs, dans la Békaa, des protestataires ont coupé la route au niveau de la bifurcation de Kab Élias à l'aide de pneus enflammés, rapporte notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. La route principale Marj - Békaa est également bloquée.

Les manifestations devant les domiciles des dirigeants se sont multipliées au cours des derniers mois, parallèlement à la révolte populaire qui secoue le pays depuis octobre en s'en prenant à la classe dirigeante accusée de corruption et d'incompétence. Le Liban fait face entre-temps à sa pire crise économique en trente ans et doit lutter contre la propagation du coronavirus.

Des manifestants se sont rassemblés mardi soir devant le domicile de l'ancien ministre Achraf Rifi, et devant le bureau de l'ancien Premier ministre Nagib Mikati à Tripoli, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Devant le domicile de M. Rifi, des bousculades entre l'armée et les protestataires ont eu lieu lorsque ces derniers ont essayé de rentrer dans la chambre du...