Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Crise : les boulangeries tirent à nouveau la sonnette d'alarme

Crise : les boulangeries tirent à nouveau la sonnette d'alarme

Du pain libanais. Photo d'illustration Ani

Les boulangeries du Liban ont à nouveau tiré la sonnette d'alarme mardi contre "les graves crises qui touchent le secteur", notamment la pénurie de mazout et l'augmentation du prix des matières premières, dans un contexte de hausse du dollar face à la livre libanaise et, plus largement, de crise économique et financière, la plus grave que traverse le Liban en 30 ans.

Dans un communiqué, la fédération des syndicats des boulangeries appelle "l'ensemble des responsables à aider les secteurs productifs" et à "cesser de prendre des mesures non étudiées".

La semaine dernière, le syndicat des boulangeries de Beyrouth et du Mont-Liban avait critiqué les nouveaux tarifs imposés par le ministère de l’Économie pour la vente du pain libanais, appelant le gouvernement à soutenir la profession  en subventionnant les ingrédients entrant dans la fabrication du pain.

Les boulangeries du Liban ont à nouveau tiré la sonnette d'alarme mardi contre "les graves crises qui touchent le secteur", notamment la pénurie de mazout et l'augmentation du prix des matières premières, dans un contexte de hausse du dollar face à la livre libanaise et, plus largement, de crise économique et financière, la plus grave que traverse le Liban en 30 ans. Dans un communiqué,...