Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée israélienne saisit brièvement le troupeau d'un berger libanais

Des soldats israéliens à Metula, à la lisière de la frontière avec le Liban, le 25 mai 2020. AFP / Mahmoud ZAYYAT

L'armée libanaise a confisqué pendant une heure dimanche le troupeau d'un berger libanais sur les hauteurs de Kfarchouba, dans le caza de Hasbaya, dans le sud-est du Liban, à la lisière de la frontière entre les deux pays, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Mardi, un berger syrien qui avait été blessé mi-mai par des tirs israéliens à la frontière sud du Liban, avant d'être arrêté par des militaires de l’État hébreu, avait été rapatrié au Liban par la Finul. Le berger avait été atteint par des tirs dans la région de Kfarchouba, le 17 mai dernier, avant d'être hospitalisé dans un hôpital israélien.

La tension reste élevée depuis des semaines entre le Liban et Israël, notamment suite à des survols réguliers de drones et d'avions de chasse israéliens au-dessus du Liban.

L'armée libanaise a confisqué pendant une heure dimanche le troupeau d'un berger libanais sur les hauteurs de Kfarchouba, dans le caza de Hasbaya, dans le sud-est du Liban, à la lisière de la frontière entre les deux pays, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Mardi, un berger syrien qui avait été blessé mi-mai par des tirs israéliens à la frontière sud du Liban,...