Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coups de feu et tirs de roquettes lors d'une dispute entre clans dans la Békaa

L'armée libanaise patrouillant vendredi 30 novembre 2018 dans les rues de la localité de Adouss, dans la Békaa, avec des engins blindés. Photo d'archives Ani

Des échanges de coups de feu et des tirs de roquettes ont eu lieu vendredi dans la localité de Qasr, située dans le Hermel (Békaa), lors d'une dispute entre deux clans qui a dégénéré, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'agence, les combats qui se sont déroulés dans ce village frontalier de la Syrie ont opposé deux clans, identifiés par leurs initiales, J. et K.

Plus tard dans la soirée, l'Ani a rapporté que l'armée libanaise a effectué de nombreuses perquisitions dans la région de Kasr. L'armée a aussi dressé des barrages aux entrées de la localité. 

Les combats interclaniques sont réguliers dans la Békaa. L'usage des armes plus ou moins lourdes lors de tels affrontements sont monnaie courante. Ces derniers jours, une montée de violence a été enregistrée à Baalbeck où des familles rivales se sont affrontées au moyen d'armes légères et moyennes, faisant plusieurs blessés.

Des échanges de coups de feu et des tirs de roquettes ont eu lieu vendredi dans la localité de Qasr, située dans le Hermel (Békaa), lors d'une dispute entre deux clans qui a dégénéré, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Selon l'agence, les combats qui se sont déroulés dans ce village frontalier de la Syrie ont opposé deux clans, identifiés par leurs initiales,...