Rechercher
Rechercher

Politique

Ouverture d’une session extraordinaire du Parlement du 8 juin au 19 octobre

Le président Aoun a signé le décret d’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement. Mohammad Azakir/Reuters

Le président de la République Michel Aoun a signé hier un décret prévoyant l’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement, du 8 juin au 19 octobre, rapporte notre correspondante au palais de Baabda, Hoda Chedid. Cela permettra au Parlement de ne pas attendre la session qui doit s’ouvrir à l’automne et donc aux députés de se réunir en séance plénière lorsque le président de la Chambre, Nabih Berry, fixera une date.

Le 28 mai dernier, le Parlement s’était réuni en séance plénière pour voter sur une série de textes de loi. Ceux portant sur le secret bancaire (vidé de son sens par un amendement de dernière minute), l’aide aux plus démunis, ainsi que le texte relatif au mécanisme adopté pour les nominations administratives avaient été votés, avant que la séance ne soit torpillée par des débats houleux autour de la loi sur une amnistie générale qui divise les parlementaires.


Le président de la République Michel Aoun a signé hier un décret prévoyant l’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement, du 8 juin au 19 octobre, rapporte notre correspondante au palais de Baabda, Hoda Chedid. Cela permettra au Parlement de ne pas attendre la session qui doit s’ouvrir à l’automne et donc aux députés de se réunir en séance plénière lorsque le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut