Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Virus

La Jordanie lève la plupart des restrictions

REUTERS/Muhammad Hamed

La Jordanie a annoncé la levée à partir de samedi de la plupart des restrictions imposées face à la maladie de Covid-19, avec la réouverture des mosquées et des églises et l'allègement du couvre-feu.

Le Premier ministre Omar Razzaz a, lors d'une conférence de presse jeudi, fait état "d'une période d'apaisement général" après la baisse des cas de contamination dans le royaume, où 765 cas ont été jusque-là officiellement enregistrés dont 9 décès.

Vu que moins de dix cas ont été recensés quotidiennement durant la semaine écoulée, il a été décidé de lever à partir de samedi la plupart des restrictions imposées il y a plus de deux mois, a expliqué le ministre d'Etat à l'Information, Amjad al-Adaylé. Mais la distanciation physique reste de rigueur.

Moquées, églises, ports, activités et entreprises, restaurants et cafés pourront rouvrir et les déplacements entre les villes seront de nouveau autorisés. Les lieux de tourisme seront accessibles pour les habitants du royaume, les hôtels rouvriront et les vols intérieurs reprendront. Les épreuves sportives se dérouleront sans public. En revanche, écoles, universités et cinémas resteront fermés, et les vols internationaux suspendus.

La Jordanie a annoncé la levée à partir de samedi de la plupart des restrictions imposées face à la maladie de Covid-19, avec la réouverture des mosquées et des églises et l'allègement du couvre-feu. Le Premier ministre Omar Razzaz a, lors d'une conférence de presse jeudi, fait état "d'une période d'apaisement général" après la baisse des cas de contamination dans le royaume,...