Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les "Anciens combattants pour le salut du pays" ne participeront pas à la manifestation de samedi


Les "Anciens combattants pour le salut du pays". Photo d'archives.

Un nouveau mouvement, celui des "Anciens combattants pour le salut du pays", dont fait partie le député Chamel Roukoz, gendre du chef de l’État et qui se revendique de la contestation populaire née le 17 octobre dernier, a annoncé jeudi qu'il ne participera pas à la grande mobilisation samedi prochain dans le centre-ville de Beyrouth. 

"Vu les circonstances que traverse le Liban et l'exacerbation des problèmes politiques et économiques les +Anciens combattants pour le salut du pays+ ont décidé de ne pas participer à la manifestation du samedi 6 juin, tout en assurant en même temps que leurs membres font partie partie intégrante de la révolution populaire qui a commencé le 17 octobre", souligne un communiqué du mouvement.  Le groupe affirme en outre que "le droit de manifester est sacré pour tous les Libanais" et assure soutenir "les demandes justes qui sont faites dans le contexte de la réforme politique et de la construction d'un État de droit". Il indique toutefois avoir décidé de ne pas participer à la manifestation de samedi car "le groupe est encore en train de compléter son cadre organisationnel, de sorte que les étapes qu'il entreprend soient spécifiques et ciblées de manière à contribuer à atteindre les objectifs souhaités". Le groupe conclut son communiqué en saluant l'armée libanaise et toutes les institutions militaires et sécuritaires.

Le mouvement de contestation a multiplié les actions ponctuelles ces derniers jours, et s'est donné rendez-vous pour une grande mobilisation samedi.

Un nouveau mouvement, celui des "Anciens combattants pour le salut du pays", dont fait partie le député Chamel Roukoz, gendre du chef de l’État et qui se revendique de la contestation populaire née le 17 octobre dernier, a annoncé jeudi qu'il ne participera pas à la grande mobilisation samedi prochain dans le centre-ville de Beyrouth. "Vu les circonstances que traverse le Liban et...