Communiqué de presse

Offre Joie appelle à la solidarité en faveur des plus démunis

L’association Offre Joie jouit d’une reconnaissance considérable sur l’intégralité du territoire libanais et se prévaut d’un accès unique aux communautés les plus vulnérables et souvent oubliées. La crise économique que traverse le Liban ainsi que la pandémie de coronavirus ont causé une aggravation d’une situation socio-économique en détérioration. De nombreuses familles se trouvent dans l’incapacité de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Nos bénévoles font de leur mieux pour porter assistance à un minimum de 1 000 familles chaque mois.

Le secret du succès de cette mission réside dans la participation des points focaux des quartiers qui ont répertorié les familles, nous fournissant des informations pertinentes et mobilisant des volontaires de la région pour nous aider dans la distribution des kits. Nous sommes touchés par les réactions qui non seulement ont souligné la rapidité de notre réponse, mais également nos valeurs et notre étique de travail.

En trois semaines de distribution, nous avons déjà porté assistance à plus de 8 500 personnes à travers 1 714 kits.

Les régions auxquelles nous portons assistance sont naturellement distribuées sur l’intégralité du territoire libanais mais, pour en nommer quelques-unes, nous retiendrons Hasbaya, Akkar (Bazbina, Bebnine), Tripoli (Bab el-Tebbané, Jabal Mohsen), Baalbeck, Kfifane et Nabatiyé.

Pour aider Offre Joie à continuer son message de solidarité au Liban, faites une donation en appelant le 71/832439 ou bien en visitant : www.helplebanon.com/donation/Offre-Joie

www.givingloop.org/offrejoie


L’association Offre Joie jouit d’une reconnaissance considérable sur l’intégralité du territoire libanais et se prévaut d’un accès unique aux communautés les plus vulnérables et souvent oubliées. La crise économique que traverse le Liban ainsi que la pandémie de coronavirus ont causé une aggravation d’une situation socio-économique en détérioration. De nombreuses...