Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in de chauffeurs de taxi devant le Forum de Beyrouth

Des chauffeurs de taxi, devant le Forum de Beyrouth, le 31 mai 2020. Capture d'écran LBCI

Des chauffeurs de taxi se sont rassemblés dimanche matin devant le Forum de Beyrouth, situé à l'entrée de la capitale, pour protester contre leur situation, alors que le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, aggravée par la pandémie de coronavirus.

Ils réclament la fin de la circulation alternée, bien que le président de la Fédération des syndicats des transports, Bassam Tleiss, a annoncé samedi que les chauffeurs de taxi étaient désormais exemptés de cette mesure, suite à un accord avec le ministre de l'Intérieur. Les protestataires réclament aussi leur exemption des frais de la mécanique et un changement des tarifs pour le transport public.


Des chauffeurs de taxi se sont rassemblés dimanche matin devant le Forum de Beyrouth, situé à l'entrée de la capitale, pour protester contre leur situation, alors que le Liban traverse sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans, aggravée par la pandémie de coronavirus.Ils réclament la fin de la circulation alternée, bien que le président de la Fédération des syndicats...