Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les taxi exemptés de la circulation alternée à partir de lundi

Un taxi au Liban. Photo d'archives OLJ

Le président de la Fédération des syndicats des transports, Bassam Tleiss, a annoncé samedi soir que suite à un accord avec le ministre de l'Intérieur, les chauffeurs de taxi seront exemptés de la circulation alternée des véhicules, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

"Suite à un accord avec le ministre de l'Intérieur Mohammad Fahmi, les chauffeurs de taxi seront exemptés de la circulation alternée, quotidiennement, et ce à partir de lundi matin", a annoncé M. Tleiss. Il a expliqué que cette décision intervient afin de limiter l'impact "des conditions économiques et sociales difficiles auxquelles font face les Libanais, et les chauffeurs en particulier".

Parallèlement au déconfinement en cours, le gouvernement a décidé de prolonger la mobilisation générale, en vigueur depuis le 15 mars, jusqu'au 7 juin. La circulation alternée des véhicules, en fonction du dernier chiffre pair ou impair de la plaque minéralogique, reste en vigueur dans le cadre de cette mobilisation générale.

Le président de la Fédération des syndicats des transports, Bassam Tleiss, a annoncé samedi soir que suite à un accord avec le ministre de l'Intérieur, les chauffeurs de taxi seront exemptés de la circulation alternée des véhicules, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays."Suite à un accord avec le ministre de l'Intérieur Mohammad Fahmi, les...