Voitures autonomes

Amazon envisage de racheter Zoox

Amazon est en « négociations avancées » pour racheter Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis autonomes, d’après un article paru mardi dans le Wall Street Journal. Zoox avait atteint les 3,2 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table en 2018, mais la transaction la valoriserait à une somme inférieure, selon les sources du quotidien américain.

Fondée en 2014, la start-up travaille à la conception d’équipements et logiciels qui serviraient de base à une flotte de robots-taxis électriques, que les utilisateurs pourraient convoquer depuis leur smartphone dès cette année. Le géant du commerce en ligne, qui n’a eu de cesse d’accélérer les vitesses de livraison des produits, jusqu’à les promettre en 24 heures à ses abonnés payants, s’intéresse de près à ce type de technologie depuis des années. Son équipe dédiée aux véhicules sans conducteur a réalisé plusieurs investissements dans le domaine. Amazon a notamment soutenu Aurora, start-up spécialisée dans la conduite autonome, lors d’une levée de fonds.

Source : AFP


Amazon est en « négociations avancées » pour racheter Zoox, une entreprise spécialisée dans la technologie nécessaire pour créer une flotte de taxis autonomes, d’après un article paru mardi dans le Wall Street Journal. Zoox avait atteint les 3,2 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table en 2018, mais la transaction la valoriserait à une somme...

commentaires (0)

Commentaires (0)