Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - France

Le parolier et académicien Jean-Loup Dabadie est décédé



Jean-Loup Dabadie, le 10 mars 2009 à Paris. AFP / Bertrand GUAY

Le parolier, scénariste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés, dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris à 81 ans, a annoncé à l'AFP son agent Bertrand de Labbey.

"Jean-Loup Dabadie est décédé aujourd'hui à 13H00" (11H00 GMT), à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, d'une maladie autre que le Covid-19, a précisé M. de Labbey. "C'était un artiste complet, il avait réussi dans tous les arts : le sketch avec Guy Bedos (humoriste pour lequel il avait écrit de nombreux textes, ndlr); la chanson avec les chanteurs (Michel) Polnareff ("Lettre à France") et Julien Clerc ("Femmes je vous aime"); et également le cinéma en tant que scénariste et adaptateur", a-t-il rappelé.

Le parolier, scénariste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés, dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris à 81 ans, a annoncé à l'AFP son agent Bertrand de Labbey."Jean-Loup Dabadie est décédé aujourd'hui à 13H00" (11H00 GMT), à l'hôpital parisien de la...