Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diab : Les Libanais vont vaincre toutes les crises


Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, recevant le mufti de la république, Abdellatif Deriane, au Sérail, à Beyrouth, le 22 mai 2020. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a affirmé samedi soir, dans un tweet publié à l'occasion de la fête du Fitr, que les Libanais "allaient certainement vaincre l'accumulation de crises" à laquelle ils doivent faire face alors que le pays est au bord du gouffre financier et économique et doit également faire face à la pandémie de coronavirus. 

"Après le jeûne vient la rupture du jeûne, après la patience la joie, après les bas il y a des hauts", a écrit M. Diab. "Les Libanais sont plus forts que tous les défis et vaincront certainement l'accumulation de crises, a-t-il ajouté. Que la fête du Fitr soit pleine d'espoir dans le futur que nous allons créer ensemble". 

Cette fête, qui marque la fin du mois de jeûne chez les musulmans, sera célébrée à partir de demain au Liban, pour les communautés chiite et sunnite. Elle est marquée cette année par des mesures de confinement imposées à la population, et notamment un couvre-feu après 19h, afin d'éviter toute propagation du coronavirus, qui a touché plus de 1000 personnes dans le pays. 


Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a affirmé samedi soir, dans un tweet publié à l'occasion de la fête du Fitr, que les Libanais "allaient certainement vaincre l'accumulation de crises" à laquelle ils doivent faire face alors que le pays est au bord du gouffre financier et économique et doit également faire face à la pandémie de coronavirus. "Après le jeûne vient la...