Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée saisit une cargaison d'aliments et de produits électroménagers à Ras Baalbeck

Des militaires libanais déployés à la frontière avec la Syrie en août 2017. Photo d'archives STRINGER / AFP

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir saisi à Ras Baalbeck (Békaa) une cargaison d'aliments, d'appareils électroménagers et de produits de nettoyage, dans le cadre de ses efforts de lutte contre la contrebande frontalière avec la Syrie.

Sur son site, l'armée explique avoir arrêté un homme qui conduisait un pick-up qui transportait ce matériel. Le suspect a été déféré devant la justice et les biens confisqués. 

La question des trafics transfrontaliers est revenue sur le devant de la scène ces dernières semaines, motivant un renforcement des mesures prises par les forces de l'ordre et permettant le démantellement de plusieurs réseaux. La semaine dernière, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé que l'armée libanaise ne pouvait, seule, juguler la contrebande et qu'une relance du dialogue avec la Syrie était nécessaire, alors que la normalisation des rapports avec le régime de Bachar el-Assad divise les responsables locaux. Dans ce cadre, le chef de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim, s'est rendu à Damas pour s'entretenir de ce dossier.

L'armée libanaise a annoncé samedi avoir saisi à Ras Baalbeck (Békaa) une cargaison d'aliments, d'appareils électroménagers et de produits de nettoyage, dans le cadre de ses efforts de lutte contre la contrebande frontalière avec la Syrie.Sur son site, l'armée explique avoir arrêté un homme qui conduisait un pick-up qui transportait ce matériel. Le suspect a été déféré devant la...