Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incident dans le camp de Aïn el-Héloué, l'Unrwa suspend la distribution d'aides

Une manifestation dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, en décembre 2017. Photo d'archives Mohammad Yassine

L'Office des Nations unies pour les réfugiés (Unrwa) a annoncé vendredi suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la distribution d'aides financières dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, suite à un incident ponctué de coups de feu qui a eu lieu lors d'une distribution.

"Cette décision a été prise car les bénéficiaires ne se sont pas soumis, malgré nos appels répétés, aux mesures de prévention contre le coronavirus", a fait savoir le directeur de l'Unrwa au Liban Claudio Corodoni. Les bénéficiaires se seraient présentés en masse dans une école gérée par l'Unwra, pour y recevoir une aide financière, alors que les entrées devaient se faire progressivement et par ordre alphabétique. Des coups de feu ont été entendus lors de cet incident.

Les tensions sont fréquentes dans les camps de réfugiés au Liban, qui souffrent de surpeuplement et de pauvreté, auxquelles vient s'ajouter l'insécurité sanitaire liée au coronavirus. Il y a une semaine, des habitants avaient reproché à l'Unrwa de ne pas s'être porté au secours d'un réfugié palestinien décédé parce qu'il n'avait pas les moyens financiers de se faire soigner. 

L'Office des Nations unies pour les réfugiés (Unrwa) a annoncé vendredi suspendre "jusqu'à nouvel ordre" la distribution d'aides financières dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, près de Saïda, suite à un incident ponctué de coups de feu qui a eu lieu lors d'une distribution."Cette décision a été prise car les bénéficiaires ne se sont pas soumis, malgré nos...