Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affaire du fuel défectueux

Ghada Aoun demande la saisie du navire pétrolier ASOPOS

La juge Ghada Aoun. Photo d’archives ANI

La procureure générale près la cour de cassation du Mont-Liban, Ghada Aoun, a demandé vendredi aux douanes libanaises de saisir le navire ASOPOS de transport de carburant, actuellement à quai à Jounieh, qui n'est selon elle "pas conforme aux normes" en vigueur. Il s'agit de la dernière décision en date de la juge Aoun dans le cadre de l'affaire du fuel non conforme livré à Électricité du Liban. 

Cette décision a été prise après des tests effectués dans des laboratoires libanais, dont les résultats viennent contredire des tests effectués à l'étranger, selon des informations rapportées par l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

La justice s'était saisie de cette affaire il y a plusieurs semaines et l'enquête avait débouché sur l’émission de mandats d’arrêt, notamment contre Tarek Faoual, représentant de Sonatrach, compagnie publique algérienne, au Liban.

La procureure générale près la cour de cassation du Mont-Liban, Ghada Aoun, a demandé vendredi aux douanes libanaises de saisir le navire ASOPOS de transport de carburant, actuellement à quai à Jounieh, qui n'est selon elle "pas conforme aux normes" en vigueur. Il s'agit de la dernière décision en date de la juge Aoun dans le cadre de l'affaire du fuel non conforme livré à Électricité...