Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Araji appelle au port de masques et au respect de la distanciation sociale

Des passants équipés de masques de protection dans la rue commerçante de Hamra, à Beyrouth, le 18 mai 2020. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

Le président de la commission parlementaire de la Santé, le député Assem Araji, a appelé lundi une nouvelle fois les Libanais à porter le masque de protection et à respecter les gestes de distanciation sociale afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, sachant que ces derniers jours, un rebond dans les contaminations a été enregistré.

"Le non respect des mesures de prévention a abouti à une hausse des contaminations. Tout le monde doit porter des masques et respecter les mesures de distanciation sociale ainsi que toutes les mesures de préventions annoncées jusque-là", a affirmé le député, lors d'un point de presse depuis le siège du Parlement, surtout que, selon lui, "il n'y aura pas de vaccin contre le coronavirus avant juin 2021". À noter que M. Araji ne portait toutefois pas de masque, lors de son intervention. L'élu a en outre affirmé qu'il est "de notre devoir de rapatrier les Libanais, mais ceux-ci doivent contribuer à la sécurité du pays. Des mesures strictes doivent être imposées". Et de conclure : "Notre situation économique est très mauvaise. Il est nécessaire de respecter les consignes afin de pouvoir rouvrir le pays, car la fermeture est insupportable". 

Le Liban a enregistré, selon le dernier bilan du ministère de la Santé daté de lundi, 931 cas de contaminations au coronavirus, dont 26 décès, depuis l'apparition de la pandémie au Liban le 21 février. Le pays a repris lundi son déconfinement progressif après quatre jours de bouclage total imposé pour lutter contre la recrudescence des cas de contamination.


Le président de la commission parlementaire de la Santé, le député Assem Araji, a appelé lundi une nouvelle fois les Libanais à porter le masque de protection et à respecter les gestes de distanciation sociale afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, sachant que ces derniers jours, un rebond dans les contaminations a été enregistré."Le non respect des mesures de...