Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

La Turquie sera confinée pour le Fitr



Le président turc Recep Tayyip Erdogan à Istanbul, le 24 janvier 2020. REUTERS/Umit Bektas

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi la mise en place d'un confinement dans son pays pour toute la durée de la fête du Fitr, la fête qui marquera la fin du ramadan, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. "Il y aura un confinement de la veille à la fin de la fête", a déclaré M. Erdogan dans un discours à la nation, soit de samedi à mardi de la semaine prochaine.

Un tel couvre-feu a déjà été décrété par le passé pour une journée entière, un week-end et parfois même sur une plus longue période dans des dizaines de villes, y compris à Istanbul et dans la capitale Ankara, depuis que le Covid-19 a fait son apparition en Turquie. Mais ce sera la première fois que l'ensemble de ses 83 millions d'habitants seront confinés pendant quatre jours d'affilée.

Les mosquées seront rouvertes à la prière à partir du 29 mai dans le cadre des mesures en vue de la normalisation de la situation annoncées par le chef de l'Etat turc. Les écoles ne recommenceront en revanche à fonctionner qu'en septembre. D'après les chiffres officiels rendus publics lundi, 4.171 personnes sont mortes du Covid-19 en Turquie qui a au total recensé 150.000 cas confirmés de cette maladie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi la mise en place d'un confinement dans son pays pour toute la durée de la fête du Fitr, la fête qui marquera la fin du ramadan, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. "Il y aura un confinement de la veille à la fin de la fête", a déclaré M. Erdogan dans un discours à la nation, soit de samedi à...