Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

16 personnes arrêtées par l'armée pour des opérations de change et transferts illégaux

Photo d'illustration AFP / Patrick BAZ

Seize personnes, dont 13 ressortissants syriens, ont été arrêtées au Liban par l'armée libanaise pour leur implication dans un réseau de transferts de fonds et d'opérations de change illégaux, a rapporté la troupe samedi. 

L'opération a été menée conjointement dans plusieurs régions du pays par les services de renseignement de la troupe. Ces personnes ont pu être identifiées lors d'une enquête de l'armée concernant un Syrien arrêté pour avoir transféré des fonds vers l'étranger afin de financer une organisation terroriste, selon le communiqué publié par l'armée. 

D'après ce texte, les personnes appréhendées utilisaient des plateformes électroniques non-licenciées pour transférer des fonds vers l'étranger. 

L'enquête se poursuit afin d'identifier d'éventuels complices. 

Cette arrestation multiple a été menée alors que le Liban connait actuellement une importante crise monétaire, économique et financière, caractérisée par une importante restriction de la circulation des devises.

Seize personnes, dont 13 ressortissants syriens, ont été arrêtées au Liban par l'armée libanaise pour leur implication dans un réseau de transferts de fonds et d'opérations de change illégaux, a rapporté la troupe samedi. L'opération a été menée conjointement dans plusieurs régions du pays par les services de renseignement de la troupe. Ces personnes ont pu être identifiées...