Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Foule à Zahlé pour une distribution d'aides alimentaires au mépris des règles de distanciation

Une foule de voitures à Zahlé lors d'une distribution d'aides alimentaires. Capture d'écrna d'une vidéo LBCI

Une distribution d'aides alimentaires à Zahlé, organisée par un homme d'affaires originaire de cette localité de la Békaa, a charrié dimanche beaucoup de monde au mépris des règles de la mobilisation générale et des mesures de distanciation prises pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus au Liban, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.

Face à cette situation, la municipalité de Zahlé est entrée en action pour tenter de stopper cette distribution d'aides, organisée sans l'accord des autorités locales, afin de faire respecter les mesures sanitaires, mais pour le moment sans succès, selon notre correspondante.

Les mesures de confinement et de fermeture des commerces prises contre le coronavirus ont aggravé la crise économique et financière que traverse le Liban, la plus grave depuis 30 ans. Face à la crise, le gouvernement a lancé un programme de distribution d'aides aux plus défavorisés à travers le pays.

Ces derniers jours, un relâchement dans l'application des mesures de distanciation a été observé sur l'ensemble du territoire et le nombre de cas de contamination est reparti à la hausse. Dans ce contexte, le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a annoncé qu'un couvre-feu de 19 heures à cinq heures du matin sera de nouveau instauré à partir de lundi.

Une distribution d'aides alimentaires à Zahlé, organisée par un homme d'affaires originaire de cette localité de la Békaa, a charrié dimanche beaucoup de monde au mépris des règles de la mobilisation générale et des mesures de distanciation prises pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus au Liban, rapporte notre correspondante sur place Sarah Abdallah.Face à cette situation,...