Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Amnistie générale : Manifestation devant le siège du CPL à Sin el-Fil

Capture d'écran LBCI.

Des proches de prisonniers ont organisé samedi une manifestation devant le siège du Courant patriotique libre, au centre Mirna Chalouhi à Sin el-Fil, à l'est de Beyrouth, pour protester contre le refus des députés aounistes d'approuver une loi d'amnistie générale, rapporte la chaîne LBCI. 

Le 29 avril, les cinq propositions de loi présentées par les différents groupes parlementaires concernant l'amnistie générale, qui étaient examinées par les commissions parlementaires mixtes, ont été renvoyées en sous-commission pour une étude plus approfondie.

Une amnistie générale est réclamée par des détenus et leurs proches, ainsi que par plusieurs responsables politiques et religieux. Pour ses défenseurs, une amnistie permettrait de décongestionner les prisons surpeuplées du pays, tandis que ses détracteurs y voient une mesure populiste visant à redorer le blason des partis qui l'appuient. Le projet de loi concernerait quelque 1.200 "détenus islamistes", issus essentiellement de la ville sunnite de Tripoli dominée par le Courant du Futur, ainsi que des milliers d'autres provenant des régions de Baalbeck et Hermel, où le Hezbollah et mouvement Amal jouissent d'une grande influence.

Des proches de prisonniers ont organisé samedi une manifestation devant le siège du Courant patriotique libre, au centre Mirna Chalouhi à Sin el-Fil, à l'est de Beyrouth, pour protester contre le refus des députés aounistes d'approuver une loi d'amnistie générale, rapporte la chaîne LBCI. Le 29 avril, les cinq propositions de loi présentées par les différents groupes...