Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur dément des appels à des rassemblements pour soutenir Hariri

L'ancien Premier ministre libanais et chef du Courant du Futur, Saad Hariri. Photo d'archives AFP

Le Courant du Futur de Saad Hariri a démenti samedi des informations faisant état d'appels à des rassemblements populaires en soutien à l'ancien Premier ministre libanais, au lendemain de déclarations fracassantes de la part de son frère, Baha', avec qui il entretient des relations tendues sur fond de rivalité.

Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour "des rassemblements devant le terrain de football de Tarik Jdidé pour se rendre à la Maison du Centre", lieu de résidence de M. Hariri, "pour renouveler l'allégeance" à celui-ci. Toutefois, le Courant du Futur a publié un communiqué indiquant que les informations sur "des rassemblements ou mouvements dans ce sens" sont dénuées de tout fondement. 

"La sympathie à l'égard du président Hariri ne requiert aucun test populaire. L'ancien Premier ministre salue les appels populaires sincères de la part des partisans fidèles à Beyrouth et ailleurs et met en garde contre ceux qui cherchent à pêcher en eaux troubles", affirme le Futur.

Des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'une volonté de Baha' Hariri de faire son entrée sur la scène politique locale. Selon l'avocat Nabil Halabi, qui se présente comme un proche de Baha’ Hariri, interrogé par L'Orient-Le Jour, ce dernier "soutient les jeunes qui se sont soulevés" contre la classe politique et "se prépare à ouvrir des bureaux dans toutes les régions libanaises".

Vendredi, Baha' Hariri, le frère aîné de l'ex-Premier ministre, a affirmé que la classe politique au Liban "a accumulé pouvoir et argent" depuis 2005 "sur le dos du pays et des intérêts des citoyens", alors que la classe dirigeante dans son ensemble est accusée par le mouvement de contestation d'être parmi les principaux responsables de la pire crise économique et financière que traverse le Liban depuis 30 ans.

Le Courant du Futur de Saad Hariri a démenti samedi des informations faisant état d'appels à des rassemblements populaires en soutien à l'ancien Premier ministre libanais, au lendemain de déclarations fracassantes de la part de son frère, Baha', avec qui il entretient des relations tendues sur fond de rivalité.Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour "des rassemblements...