Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations nocturnes dans le calme à Saïda et Tripoli

Des dizaines de personnes ont manifesté vendredi soir dans le calme dans les rues de Saïda et Tripoli contre la dégradation des conditions de vie au Liban, alors que le pays connaît sa pire crise socioéconomique de ces 30 dernières années. 

A Saïda, les contestataires ont marché de la place Elia vers le domicile du député Oussama Saad (Organisation populaire nassérienne), afin de l'exhorter à intervenir pour faire libérer des manifestants ayant été arrêtés lors de la mobilisation dans la journée. 

A Tripoli, une procession a démarré de la place el-Nour, chantant des slogans révolutionnaires, selon une vidéo publiée sur le groupe Facebook Akhbar al-Saha. 

Tout au long de la journée, des marches avaient été organisées dans les différentes régions du Liban à l'occasion de la journée des travailleurs. Seuls des incidents limités ont éclaté avec l'armée et les forces de l'ordre, comme devant le siège de la Banque du Liban à Hamra, contrairement aux émeutes des derniers jours ayant notamment éclaté à Tripoli (Nord).

Des dizaines de personnes ont manifesté vendredi soir dans le calme dans les rues de Saïda et Tripoli contre la dégradation des conditions de vie au Liban, alors que le pays connaît sa pire crise socioéconomique de ces 30 dernières années. A Saïda, les contestataires ont marché de la place Elia vers le domicile du député Oussama Saad (Organisation populaire nassérienne), afin de...