Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : un bâtiment du "Davos russe" transformé en hôpital

Un pavillon d'un centre d'exposition de Saint-Pétersbourg habituellement utilisé pour le principal forum économique russe a été transformé en hôpital pour malades du Covid-19, ont annoncé samedi les autorités locales. Cet établissement de soins improvisé destiné à accueillir mille patients parmi les moins grièvement atteints a été construit "dans le délai record de sept jours", a dit le gouverneur de la deuxième métropole de Russie, Alexandre Beglov, qui s'est rendu samedi au Lenekspo, situé en plein centre-ville. Le pavillon, où une centaine de médecins travailleront, doit être mis en service "la semaine prochaine", ont précisé les autorités.

Le géant gazier russe Gazprom auquel appartient Lenekspo en réglera tous les frais de fonctionnement.

Le Forum international économique de Saint-Pétersbourg qu'on appelle en Russie le "Davos russe" aurait dû se dérouler à la mi-juin mais a été annulé cette année en raison de la pandémie.

La Russie comptait officiellement samedi 74.588 personnes contaminées par le nouveau coronavirus.

Un pavillon d'un centre d'exposition de Saint-Pétersbourg habituellement utilisé pour le principal forum économique russe a été transformé en hôpital pour malades du Covid-19, ont annoncé samedi les autorités locales. Cet établissement de soins improvisé destiné à accueillir mille patients parmi les moins grièvement atteints a été construit "dans le délai record de sept jours", a...