Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Intempéries : accidents en série sur les routes libanaises

Photo tirée du compte Twitter du centre de contrôle du trafic montrant une collision sur le pont de Dora, dans le nord de Beyrouth, le 25 avril 2020. Photo @tmclebanon

De fortes averses enregistrées samedi au Liban ont provoqué des accidents de la route en série tout au long de la journée, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Si aucun décès n'est à déplorer, plusieurs personnes ont été blessées. 

Ainsi, trois personnes ont été blessées dans un carambolage entre deux véhicules sur l'autoroute de Amchit, au nord de Beyrouth. Selon les informations du centre de contrôle du trafic, deux autres ont été blessées lors de deux accidents distincts sur le pont de Dora, à la sortie-nord de Beyrouth, un premier impliquant cinq voitures et un second, résultat d'une collision entre une moto et trois véhicules. A Rmeilé, sur la côte du Chouf au sud de la capitale, deux personnes ont été blessées dans une collision entre deux voitures. 

Chaque année, des centaines de victimes sont comptabilisées dans des accidents de la route, souvent mortels au Liban, en raison notamment d'infrastructures mal entretenues qui laissent à désirer, et d'un respect très relatif du code de la route.

De fortes averses enregistrées samedi au Liban ont provoqué des accidents de la route en série tout au long de la journée, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Si aucun décès n'est à déplorer, plusieurs personnes ont été blessées. Ainsi, trois personnes ont été blessées dans un carambolage entre deux véhicules sur l'autoroute de Amchit, au nord de...