Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : 759 décès supplémentaires au Royaume-Uni, 18.100 au total

Un soldat britannique aide le personnel médical d'un hôpital du Yorkshire, face à l'épidémie de coronavirus, le 9 avril 2020. Ministry of Defence/Crown Copyright 2020/Handout via REUTERS

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi 759 nouveaux décès à l'hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus, portant à 18.100 morts le bilan depuis le début de l'épidémie, selon le ministère de la Santé.

Au total, 133.495 personnes ont été testées positives dans le pays, l'un des plus durement touchés en Europe et qui fait face actuellement au "pic" de l'épidémie, a déclaré avant la publication des chiffres le ministre de la Santé, Matt Hancock. Le bilan des autorités ne prend pas en compte les maisons de retraite où, selon des représentants du secteur, plusieurs milliers de personnes âgées sont mortes.

Au Parlement mercredi, le nouveau chef de l'opposition travailliste, Keir Starmer, a reproché mercredi au gouvernement sa "lenteur" dans la gestion de la pandémie. "Il y a un décalage entre les promesses et leur mise en œuvre", a-t-il critiqué. "Nous voyons une tendance se dessiner : nous avons été lents à ordonner le confinement, lents sur le dépistage et maintenant nous sommes lents à accepter les propositions des entreprises britanniques" pour fabriquer du matériel médical. Le confinement instauré le 23 mars a été prolongé le 16 avril d'au moins trois semaines. Malgré la pression montante, le gouvernement n'envisage pour l'heure aucun assouplissement, contrairement à d'autres pays européens. Le pouvoir se voit reprocher les retards pris dans le dépistage et le manque d'équipements de protection pour les soignants.

Le Royaume-Uni a enregistré mercredi 759 nouveaux décès à l'hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus, portant à 18.100 morts le bilan depuis le début de l'épidémie, selon le ministère de la Santé.Au total, 133.495 personnes ont été testées positives dans le pays, l'un des plus durement touchés en Europe et qui fait face actuellement au "pic" de l'épidémie, a...