Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pétrole: le prix du baril coté à New York repasse en clôture au-dessus de zéro


Le baril de pétrole coté à New York pour livraison en mai est finalement repassé au-dessus de zéro mardi au lendemain d'une chute épique, mais le baril pour livraison en juin a encaissé un plongeon historique de 43%.

Le prix du baril de WTI qui expirait ce mardi était tombé lundi pour la première fois en territoire négatif, les investisseurs en étant réduits à payer les acheteurs pour écouler leur brut au risque de se retrouver avec des barils dans leur arrière-cour. Mardi, après plusieurs hésitations, il est repassé en territoire positif pour terminer à 10,01 dollars le baril.

Mais le baril de WTI pour livraison en juin, qui deviendra la référence à partir de mercredi, a plongé de 43% pour finir à 11,57 dollars, du jamais-vu depuis la création de ce contrat en 1983.

Le baril de pétrole coté à New York pour livraison en mai est finalement repassé au-dessus de zéro mardi au lendemain d'une chute épique, mais le baril pour livraison en juin a encaissé un plongeon historique de 43%.Le prix du baril de WTI qui expirait ce mardi était tombé lundi pour la première fois en territoire négatif, les investisseurs en étant réduits à payer les acheteurs...