Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Confinement : sit-in de chauffeurs de bus à Choueifate

Sit-in de chauffeurs de bus à Choueifate, le 18 avril 2020. Photo Ani

Une dizaine de chauffeurs de bus libanais ont organisé un sit-in samedi matin sur la route principale de Choueifate, localité au sud de Beyrouth, afin de réclamer la reprise du travail malgré la mobilisation générale proclamée pour lutter contre le coronavirus, qui doit rester en vigueur jusqu'au 26 avril au moins. 

Les conducteurs de bus mobilisés réclamaient de pouvoir reprendre le travail "en respectant des conditions spécifiques" afin de pouvoir gagner leur vie. 

Dans le cadre de la mobilisation générale, plusieurs mesures de confinement de la population ont été prises afin d'endiguer la pandémie de Covid-19 au Liban, où elle a touché 668 personnes et fait 21 morts. Mais ces mesures de confinement pèsent sur la population, qui souffre déjà des répercussions de la pire crise économique et financière qu'a connue le Liban ces 30 dernières années. Pour alléger les effets de cette crise sur les populations les plus défavorisées, le gouvernement a commencé à distribuer une aide financière de 400 000 livres libanaises à certaines catégories de personnes, notamment les conducteurs de taxis, les familles les plus pauvres et les victimes de mines antipersonnel. 


Une dizaine de chauffeurs de bus libanais ont organisé un sit-in samedi matin sur la route principale de Choueifate, localité au sud de Beyrouth, afin de réclamer la reprise du travail malgré la mobilisation générale proclamée pour lutter contre le coronavirus, qui doit rester en vigueur jusqu'au 26 avril au moins. Les conducteurs de bus mobilisés réclamaient de pouvoir reprendre le...