Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l'OMS, à Genève le 6 avril 2020 . Photo AFP
Le nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1) apparue fin mars 2009 au Mexique, ont indiqué lundi les autorités sanitaires mondiales, appelant à un déconfinement "lent".
"Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l'arrêter. Nous savons que le Covid-19 se répand rapidement et nous savons qu'il est mortel: 10 fois plus que le virus responsable de la pandémie de grippe de 2009", a déclaré le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.
Le nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1) apparue fin mars 2009 au Mexique, ont indiqué lundi les autorités sanitaires mondiales, appelant à un déconfinement "lent"."Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l'arrêter. Nous savons que le Covid-19 se...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Présidentielle
Bassil donne son mot d’ordre : que feront les frondeurs ?