Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : Le gouvernement monochrome confisque l'argent des Libanais

Le leader druze Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze Walid Joumblatt a accusé vendredi le gouvernement "monochrome" de Hassane Diab de "confisquer l'argent" des Libanais, confrontés à des restrictions drastiques d'accès à leurs dépôts bancaires dans un contexte de crise économique et financière aiguë.

Ces restrictions ont été prises de manière informelle par le secteur bancaire et sont illégales tant que le Parlement ne les a pas légitimées. Mais la classe politique n’est pour l’instant pas parvenue à s’entendre sur un projet de loi visant à les encadrer.

"Le gouvernement monochrome confisque l'argent des gens sur la base de critères illégaux et anticonstitutionnels, conformément à une ligne politique dont le but est d'éliminer toute opposition, de renverser l'accord de Taëf et de prendre le contrôle total des capacités du pays pour saper ce qui reste de souveraineté de toute façon virtuelle et de façade", a écrit M. Joumblatt sur Twitter.

Le gouvernement Diab est parrainé par le Hezbollah et ses alliés.

Le leader druze Walid Joumblatt a accusé vendredi le gouvernement "monochrome" de Hassane Diab de "confisquer l'argent" des Libanais, confrontés à des restrictions drastiques d'accès à leurs dépôts bancaires dans un contexte de crise économique et financière aiguë.Ces restrictions ont été prises de manière informelle par le secteur bancaire et sont illégales tant que le Parlement...