Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : l'armée disperse des manifestants devant le Sérail de Tripoli

Un sit-in organisé devant le Sérail de Tripoli pour demander au gouvernement de soutenir les plus démunis face à la crise économique, financière et sanitaire, a été dispersé lundi par l'armée libanaise, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Les manifestants s'étaient rassemblés afin de réclamer "des aides d'urgence" pour les Tripolitains, alors que le pays connait sa pire crise économique et financière de ces 30 dernières années et que les gens ne peuvent pas travailler en raison de la mobilisation générale proclamée pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Dans le cadre de cette mobilisation, tous les commerces et institutions sont tenues de fermer leurs portes jusqu'au 12 avril et les Libanais sont appelés à rester chez eux.

L'armée libanaise s'est rapidement déployée sur les lieux pour disperser les manifestants. 

Un sit-in organisé devant le Sérail de Tripoli pour demander au gouvernement de soutenir les plus démunis face à la crise économique, financière et sanitaire, a été dispersé lundi par l'armée libanaise, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les manifestants s'étaient rassemblés afin de réclamer "des aides d'urgence" pour les Tripolitains, alors que le pays...