Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rapatriement : "la viabilité de la société est une priorité", affirme le président de la MEA

Le président de Middle East Airlines, Mohammad el-Hout. Photo Ani

Le président de Middle East Airlines, Mohammad el-Hout, a affirmé ludni que la compagnie aérienne libanaise n'était pas en mesure d'aider financièrement les Libanais souhaitant être rapatriés, alors que certains se plaignent des prix extrêmement élevés des billets pour les vols affrétés dans le cadre du mécanisme de rapatriement. La MEA est chargée d'affréter les appareils destinés à rapatrier les 20 000 Libanais candidats à un retour au pays par crainte de la propagation du coronavirus.

"Nous ne sommes pas en mesure d'aider les Libanais de l'étranger qui souhaitent revenir car notre priorité est la viabilité de la société et de ses employés", a déclaré M. Hout lors d'une conférence de presse, assurant qu'il n'avait aucune intention de licencier ces derniers "car ils sont les piliers de la compagnie". "Nous ne gagnons pas d'argent sur ces vols", a-t-il assuré, indiquant que le plan de rapatriement va coûter 20 millions de dollars à la compagnie.

"La MEA est une société commerciale qui n'appartient pas à l'Etat", a déclaré M. Hout lors d'une conférence de presse, indiquant que "la fermeture de l'aéroport de Beyrouth cause à la compagnie des pertes équivalant à 35 millions de dollars par mois environ".

Dans un communiqué publié peu après la conférence de presse, le "comité de lutte contre la corruption" au sein du Courant patriotique libre (CPL, fondé par le chef de l'Etat) a critiqué les propos du patron de la MEA et appelé à une enquête et à la levée du secret bancaire sur tous les comptes de la compagnie aérienne, de Mohammad el-Hout et de sa famille. 


 

Le président de Middle East Airlines, Mohammad el-Hout, a affirmé ludni que la compagnie aérienne libanaise n'était pas en mesure d'aider financièrement les Libanais souhaitant être rapatriés, alors que certains se plaignent des prix extrêmement élevés des billets pour les vols affrétés dans le cadre du mécanisme de rapatriement. La MEA est chargée d'affréter les appareils...