Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Proche-Orient

Israël arrête le gouverneur palestinien de Jérusalem

Le gouverneur palestinien de Jérusalem, Adnane Gheith, a été arrêté hier pour la septième fois en 18 mois, pour des activités « illégales », a indiqué la police israélienne. M. Gheith, dont c’est la première arrestation en 2020, est accusé par Israël de mener à Jérusalem des activités pour le compte de l’Autorité palestinienne, dont il est un responsable. « Adnane Gheith a été arrêté ce matin pour des activités palestiniennes à Jérusalem, ce qui est illégal », a déclaré le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.

Basée en Cisjordanie, territoire occupé par Israël, l’Autorité palestinienne n’a aucun pouvoir d’agir à Jérusalem, selon la loi israélienne.

Le gouverneur palestinien de Jérusalem n’exerce donc aucune autorité sur la ville, mais il est un haut responsable de l’administration palestinienne et son gouvernorat comprend une partie de la Cisjordanie, territoire contigu à Jérusalem. Il a été arrêté pour des activités menées par son bureau pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, a indiqué son avocat Rami Othman, qui n’a pas détaillé le contenu de ses activités. En Cisjordanie, les autorités ont officiellement recensé plus de 200 cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus, dont une est décédée.

Le gouverneur palestinien de Jérusalem, Adnane Gheith, a été arrêté hier pour la septième fois en 18 mois, pour des activités « illégales », a indiqué la police israélienne. M. Gheith, dont c’est la première arrestation en 2020, est accusé par Israël de mener à Jérusalem des activités pour le compte de l’Autorité palestinienne, dont il est un responsable....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut