Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La France a levé les restrictions à l'exportation de masques commercialisés par une société suédoise

Photo REUTERS/Eric Gaillard

La France, qui avait réquisitionné début mars une cargaison de quatre millions de masques de protection contre le Covid-19 commercialisée par une société suédoise et destinée principalement à l'Italie et l'Espagne, a levé cette mesure, a annoncé samedi le gouvernement suédois.

"Suite aux efforts du gouvernement (suédois) la France a levé les restrictions à l'exportation des masques provenant de la (société suédoise) Mölnlycke AB", a indiqué la ministre des Affaires étrangères Ann Linde sur twitter.
"Cela signifie que des équipements vitaux dans la lutte contre le nouveau coronavirus peuvent désormais être distribués dans le reste de l'Union européenne", a-t-elle ajouté. "Il est très important que le marché intérieur (européen) fonctionne même en temps de crise".

Mölnlycke avait importé les masques en question de Chine mais la France les avaient réquisitionnés aux termes d'une réglementation l'autorisant à saisir sur son territoire tout produit pouvant l'aider à freiner la propagation du Covid-19. Cette mesure avait irrité le gouvernement suédois qui était intervenu pour faire pression sur Paris afin que la cargaison puisse être exportée.

La France, qui avait réquisitionné début mars une cargaison de quatre millions de masques de protection contre le Covid-19 commercialisée par une société suédoise et destinée principalement à l'Italie et l'Espagne, a levé cette mesure, a annoncé samedi le gouvernement suédois."Suite aux efforts du gouvernement (suédois) la France a levé les restrictions à l'exportation des masques...