Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban/coronavirus : 1ère réunion d'une commission parlementaire en visioconférence

Les membres de la commission parlementaire de l'Economie réunis en visio-conférence. Photo Ani

La commission parlementaire de l'Economie et du Commerce s'est réunie mardi en visioconférence alors que les locaux du Parlement libanais sont fermés dans le cadre des mesures prises pour enrayer la propagation du coronavirus dans le pays. Il s'agit de la première réunion de ce type d'une commission du Parlement au Liban.

La commission a évoqué "les moyens pour encourager les entreprises industrielles libanaises à trouver les solutions pour la production locale, tout en préservant le caractère libéral de l'économie libanaise", a indiqué le député Ali Bazzi, qui a insisté sur l'importance de surveiller les prix en cette période. M. Bazzi a déclaré que la commission allait faire dans les prochains jours un ensemble de propositions "face à l'aggravation de la crise alimentaire".

Le gouvernement libanais a proclamé la mobilisation générale sur l'ensemble du territoire jusqu'au 12 avril, ainsi qu'un couvre-feu, de 19h à 5h du matin. Jusqu'à cette date, tous les commerces non-essentiels, écoles, universités, de même que l'Aéroport international de Beyrouth doivent fermer leurs portes. Déjà confrontées à une crise socio-économique sans précédent, les classes les plus défavorisées du pays ont été frappées de plein fouet par la fermeture imposée dans le cadre de la mobilisation générale pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Selon les derniers chiffres officiels publiés sur le site du ministère de l'Information dédié au coronavirus, le Liban compte 463 cas depuis l'apparition de la pandémie dans le pays, le 21 février dernier, dont 12 décès et 7 malades en état critique. Le nombre actuel de personnes contaminées s'établit donc à 416. Trente-cinq autres personnes ont été guéries jusqu'à présent.





La commission parlementaire de l'Economie et du Commerce s'est réunie mardi en visioconférence alors que les locaux du Parlement libanais sont fermés dans le cadre des mesures prises pour enrayer la propagation du coronavirus dans le pays. Il s'agit de la première réunion de ce type d'une commission du Parlement au Liban.La commission a évoqué "les moyens pour encourager les entreprises...