Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus: plus de 160.000 Allemands rapatriés de l'étranger

Photo AFP / Yann Schreiber

L'Allemagne a rapatrié plus de 160.000 de ses ressortissants bloqués à l'étranger par les fermetures de frontières visant à lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué samedi le ministre allemand des Affaires étrangères.

Le gouvernement allemand estime à 200.000 le nombre de ses ressortissants qui se trouvaient à l'étranger et qui, en raison de l'expansion de la pandémie de Covid-19, désiraient rentrer dans leur pays. Il s'agit pour la plupart de touristes bloqués à l'étranger après les fermetures de frontières et la suspension de liaisons aériennes.

"Nous avons à présent rapatrié plus de 160.000 Allemands", a salué Heiko Maas sur Twitter. "Nous allons continuer" a ajouté le chef de la diplomatie. Jeudi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen avait déclaré que l'Union européeenne (UE) aidait au rapatriement de quelque 100.000 Européens bloqués à l'étranger. La Commission cofinance ces vols à travers le mécanisme européen de protection civile.

L'Allemagne a rapatrié plus de 160.000 de ses ressortissants bloqués à l'étranger par les fermetures de frontières visant à lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, a indiqué samedi le ministre allemand des Affaires étrangères.Le gouvernement allemand estime à 200.000 le nombre de ses ressortissants qui se trouvaient à l'étranger et qui, en raison de l'expansion de la...