X

Dernières Infos

Coronavirus: la Chine impose une réduction drastique des vols internationaux

AFP
26/03/2020

La Chine imposera à partir de dimanche une réduction drastique des vols internationaux au départ du pays ou à l'arrivée en raison du Covid-19, a annoncé jeudi le Bureau national de l'aviation civile.
Une compagnie chinoise ne pourra désormais plus effectuer qu'une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers. 
Dans le même esprit, une compagnie étrangère ne pourra maintenir qu'une seule desserte par semaine vers la Chine.
La Chine, où est apparu le nouveau coronavirus en décembre, a largement endigué sur son sol l'épidémie de Covid-19. Les autorités n'ont ainsi rapporté aucun nouveau cas de contamination locale ces deux derniers jours.
Mais le pays s'inquiète de l'arrivée sur son sol de cas "importés" par les voyageurs venus de l'étranger. Plus de 500 ont déjà été recensés. Il s'agit en grande majorité de Chinois retournant au pays.

Autre mesure annoncée jeudi par le Bureau national de l'aviation civile (CAAC): le taux de remplissage des avions au départ et à destination de la Chine ne pourra excéder 75%.
Il a justifié ces nouvelles restrictions par sa volonté de "limiter résolument le risque élevé d'importer de nouveaux cas de pneumonie à coronavirus".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants