Coronavirus/Israël : un confinement total pourrait être inévitable, estime Netanyahu
Reuters /
le 26 mars 2020 à 08h39
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Photo d'archives Gali Tibbon/Pool via REUTERS
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mercredi qu'il ne serait pas possible d'éviter un confinement total du pays si le taux de propagation du coronavirus ne venait pas à baisser, alors que cinq décès et près de 2.400 cas de contamination ont été recensés dans le pays.
Alors que la population avait été appelée à se confiner à domicile, de nouvelles mesures ont été annoncées mercredi, parmi lesquelles une nouvelle diminution des transports publics et l'obligation pour toute personne souhaitant effectuer balade ou courir de rester dans un rayon de 100 mètres de son domicile.
"Si nous ne voyons pas une amélioration immédiate dans les courbes, nous ne pourrons pas éviter un confinement total", a dit Netanyahu à la télévision. La décision est "une question de jours", a-t-il poursuivi. "Nous effectuons les préparatifs en ce sens".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mercredi qu'il ne serait pas possible d'éviter un confinement total du pays si le taux de propagation du coronavirus ne venait pas à baisser, alors que cinq décès et près de 2.400 cas de contamination ont été recensés dans le pays.Alors que la population avait été appelée à se confiner à domicile, de nouvelles mesures ont été annoncées mercredi, parmi lesquelles une nouvelle diminution des transports publics et l'obligation pour toute personne souhaitant effectuer balade ou courir de rester dans un rayon de 100 mètres de son domicile."Si nous ne voyons pas une amélioration immédiate dans les courbes, nous ne pourrons pas éviter un confinement total", a dit Netanyahu à la télévision. La décision est "une question de jours", a-t-il poursuivi. "Nous...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Emmanuel Macron remet la Légion d'honneur à Nagib Mikati, l'« ami de la France »